Histoire

LE VIN DANS LES GENES…

 

LES « MEGER », un Domaine et ses Trois Générations…

« J’ai suivi une filière viti-vinicole, suivi d’un parcours en Commerce des Vins et Spiritueux sur Orange en 2002. Peu à peu, mon souhait de rester dans le milieu viticole devient une certitude et je concentre mes études dans le Commerce des Vins et Spiritueux à Montpellier.

L’envie de m’installer m’a amenée dans les Côtes du Rhône Septentrionales, au Domaine Pierre GAILLARD à Malleval. Expérience enrichissante sur deux millésimes, où je me suis familiarisé avec les grandes Syrahs de la Côte–Rôtie et les Viogniers de Condrieu.

J’intègre le Domaine familial en 2005, où Marc MEGER (mon père) et Guy MEGER (mon grand-père) se sont lancés sur de gros travaux de restructuration du vignoble. Dans le but de mettre en valeur ce lieu qui offre tant de possibilités.

Une période intense de travaux va suivre, de mise en place de la gamme des vins, de développement commercial, de création d’un point de vente…

Aujourd’hui, le domaine continue son évolution, des nouvelles perspectives sont en cours.« 

Jean-Luc MEGER.

L’ÉQUIPE

Une équipe d’hommes collabore tous les jours de l’année pour produire les vins du domaine. Jean-Luc MEGER cultive la vigne dans le plus grand respect du terroir et élabore les grandes cuvées du domaine avec passion, gère les équipes, et commercialise les vins (vrac et export).

Loïc Dachon et Mathieu Bernou œnologues de formation, sont deux hommes passionnés par le monde viticole, Ils participent à l’élaboration des vins. Lhoussaine, Ali, etc. font équipe tout au long de l’année dans la conduite du vignoble. La spécialité et les compétences de chacun permettent une complémentarité garantissant la production de raisins de grande qualité.